Clémence Botino : Miss Guadeloupe 2019 sacrée Miss France 2020

Location Maintenance Photocopieur en Guadeloupe, Martinique et Guyane. Première plateforme antillaise de mise en relation unifiée avec des revendeurs locaux.

Fierté pour la Guadeloupe et Miss France de choix pour le pays, Clémence Botino vient d’être sacrée ce 14 décembre 2019 : Miss France 2020. Au terme de plusieurs semaines de préparation pour le concours, la jeune Guadeloupéenne de 22 ans née à Baie-Mahault et vivant au Gosier a conquis le public qui lui a consacré 31,95 % des votes. Elle succède ainsi à Vaimalama Chaves (Miss Tahiti 2018 puis Miss France 2019). Elle est par ailleurs la candidate ayant obtenu la meilleure note au concours de culture général des Miss avec une moyenne de 17.5/20.

Celle qui a hésité à se présenter au concours de Miss Guadeloupe 2019, très émue, a réagi juste après son sacre : « Je ne sais pas quoi dire… J’ai longtemps hésité à me présenter à Miss France. (…) Cette victoire je la donne à la Guadeloupe et à la France« .

Qui est Clémence Botino ? Titulaire d’un bac S mention « très bien », Clémence a la particularité d’avoir étudié un an à Miami, ce qui lui a permis de devenir bilingue. Elle est actuellement étudiante en première année d’histoire de l’art à la Sorbonne et souhaiterait s’orienter vers la conservation du patrimoine. Elle a confié au cours de l’émission avoir attendu pour se présenter au concours. Par passion, la fan de jazz et particulièrement de Melody Gardot, a dû quitter la Guadeloupe pour ses études. « Cela fait déjà deux ans que je suis à Paris, et j’ai même une professeure fan des Miss France qui m’a soutenue. Elle doit être bien contente ce soir devant la télévision », s’amuse la nouvelle reine de beauté.

Elle devient au passage la 3ème Miss Guadeloupe en 90 éditions à atteindre ce sacre ultime. Bravo !

« Encourager les femmes à être ce qu’elles veulent »

Ce sont les mots de Clémence, d’un naturel spontané elle est qualifiée de « petite boule d’énergie » par l’organisatrice de Miss France : Sylvie Tellier. Miss France 2020 a dit souhaiter « continuer à être une personne humble, agréable ». « La beauté, c’est l’intelligence, c’est se mettre en avant, se connaître soi même », a-t-elle ajouté.

Bonus, suivez Clémence Botino sur son compte Instagram : https://www.instagram.com/clemencebotinooff


Ils ont témoigné : – « Magnifique et époustouflante notre clémence Botino » a commenté Josette Borrel Lincertin sur Facebook, la présidente du département se disant « tellement fière d’elle et de son parcours. Un beau symbole d’une France multicolore et fière de sa diversité« .  – « On a explosé« , commente Ary Chalus à l’AFP, le président de la Région Guadeloupe, qui se trouvait au concert de Kassav à Baie-Mahault lors du sacre.


Retrouvez quelques unes des plus belles photos de Miss France 2020 :

Location Photocopieur Antilles Guyane adresse toutes ses félicitations à Clémence et lui souhaite une merveilleuse année Miss France !

×

Bonjour !

Vous pouvez contacter directement un membre de l'équipe via WhatsApp ou nous envoyer un message en cliquant ici.

Nous vous répondons immédiatement ou dans les meilleurs délais en dehors des heures d'ouverture.

× Je peux vous aider ?