TESLA optimise sa Model Y grâce à l’impression 3D

L’impression 3D est une révolution et TESLA nous en fait une nouvelle démonstration.

C’est lors d’un démontage en règle du dernier véhicule des usines de TESLA MOTORS que des spécialistes ont découverts des ajouts de matières réalisés à l’aide d’imprimantes 3D. Il s’agit selon toute vraisemblance d’un défaut lors de la fabrication de ces pièces et plutôt que de jeter l’ensemble de la production TESLA a ici utilisé un procédé astucieux en refabriquant uniquement la pièce optimisée pour l’insérer à son emplacement définitif.

Une adoption incroyable en quelques années.

Si l’impression 3D a longtemps été cantonnée à la fabrication de prototypes, elle permet désormais de réaliser des pièces définitives. Pendant la crise du Covid19 on a ainsi pu voir es Hôpitaux de Paris se doter de 60 imprimantes 3D pour fabriquer du matériel médical à la demande. 

Une solution idéale pour les constructeurs.

Longtemps réservée à la fabrication de prototypes, elle permet maintenant la réalisation de pièces finales. On a ainsi pu voir récemment les Hôpitaux de Paris se doter de 60 imprimantes 3D pour fabriquer rapidement du matériel médical durant la pandémie de Covid-19. Aujourd’hui, c’est Tesla qui l’utilise sur son tout nouveau SUV.

Model Y E23 - Octovalve Manufacturing Processes, HVAC Summary, 3D Printing, Patreon Giveaway

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

Bonjour !

Vous pouvez contacter directement un membre de l'équipe via WhatsApp ou nous envoyer un message en cliquant ici.

Nous vous répondons immédiatement ou dans les meilleurs délais en dehors des heures d'ouverture.

× Je peux vous aider ?